
J'ai 22 ans et vis actuellement à Lyon :)
Mais d'où vient cette passion ?
Parce que oui, j’en suis persuadé, il faut d’abord être passionné de photo avant d’être photographe de mariage, au service des mariés et du plus beau jour de leur vie.
Mais je m’éloigne de la question ! Donc, la photographie est une longue histoire dans ma famille. Depuis tout petit, j’ai été bercé (et forcé il faut le dire !) par les photos de famille prises par mon père. J’ai ensuite découvert les négatifs de mes grands-parents, arrière-grands-parents, arrière-arrière… (et puis avant la photographie n’existait pas): scènes du quotidien du 19ème siècle, réunions de famille, aventures et voyages aux confins de la terre, mariages et voyages de noce…
Reprenant inconsciemment cette lignée familiale (peut-être un poil romancée, il faut reconnaître…), j’ai moi aussi “mis la main à l’appareil”, et après des cours particuliers de mon père, d’innombrables vidéos youtube et sorties avec des amis photographes… je me suis finalement lancé à mon compte, un beau jour de février 2021 (coucou le covid), après des années d’entraînement.
Après avoir expérimenté plusieurs activités de photographe, fait le tour des boutiques de ma ville dans l’espoir de décrocher des clients (oui oui, sans succès malheureusement), je me suis lancé dans la photographie de mariage. Quelques années après, et beaucoup de mariages au compteur, me voilà !

I also speak English :)
Pourquoi la photo de mariage ?
J’en reviens au point de départ: la passion. Il faut que les images vivent par l’intermédiaire du photographe, qui doit nécessairement y mettre tout son coeur (et son énergie). Toujours à la recherche de l’angle parfait, de la composition travaillée, du petit détail ou du beau jeu de lumière, s’adaptant aux lieux plus variés les uns que les autres, le photographe est bien plus qu’un simple technicien pendant le mariage.
C’est déjà un accompagnement jusqu’au jour J: des conseils sur l’organisation, apprendre à vous connaître, une adaptation personnalisée pour votre mariage, des appels et rendez-vous, de longues conversations whatsapp... Mais aussi le jour du mariage: s’assurer du suivi le planning, vous conseiller, vous mettre à l’aise, improviser, tenter, oser.
Une raison toute simple de ce choix: en prenant et même triant des photos de mariage, je me suis souvent surpris à sourire !